Nous donnons le meilleur de nous-même pour vous fournir des chalets confortables à louer ou à acheter dans les Alpes

Le Chinaillon l'hiver

Le Grand Bornand est un village typique des Alpes qui a su conserver son caractère et ses traditions anciennes. Depuis de nombreuses années, la station a été développée avec soin, afin de conserver le caractère traditionnel tout en créant un domaine skiable de haute qualité, avec des télésièges modernes et rapides et des canons à neige sur la plupart des pistes. Le snowboard est de plus en plus populaire dans la station et, en 2005, un snowpark a été ouvert avec de multiples sauts et halfpipes.

Le Grand Bornand Domaine skiable Sports d’hiver dans les Alpes françaises

La plupart de nos chalets au Chinaillon ont un accès facile aux pistes. Certains sont situés en bordure de piste.

Le domaine skiable du Grand Bornand est très bien conçu et développé, avec de nombreuses liaisons entre les pistes. Il est adapté à tous les niveaux d’aptitude de skieurs. Le domaine fait partie de la station des Aravis, constituée des deux stations du Grand Bornand et de La Clusaz, avec plus de 220 kms de pistes de ski alpin et 60 kms de pistes de ski de fond.

Sports d’hiver dans les Alpes françaises
Pour fermer, utilisez la touche "Echap".

Les débutants peuvent s’entraîner tranquillement sur les pistes vertes à pentes douces avant de passer aux pistes bleues donnant accès à tout le domaine skiable. Pour les skieurs plus expérimentés, il y a une bonne sélection de pistes rouges, dont quelques-unes ne sont jamais damées, ce qui permet de passer par des bosses et/ou de la neige poudreuse sans jamais quitter la sécurité des pistes balisées. Les trois pistes noires sont bien raides, posant un défi technique à ceux qui s’y attaquent. Il y a plusieurs opportunités pour faire du ski hors piste. Chaque mardi soir, sur une piste facile, il y a du ski nocturne sous des projecteurs.

Plusieurs forfaits de ski sont disponibles : journalier, semaine ou saison. L’achat est possible à de nombreuses caisses en bas des pistes ou aux Offices de Tourisme. Depuis 2008, le forfait main libre, vous permet de passer aux remontées en laissant votre pass dans votre poche. Il est valable d’une année sur l’autre et est de plus rechargeable chaque année sur internet.

De nombreux magasins de sport à proximité de tous les chalets proposent une grande sélection de matériel pour tous les niveaux sportifs. Vous pouvez également laisser vos skis pendant la nuit dans leurs consignes chauffées. Des leçons pour tout niveau sont proposées pour toutes les disciplines de ski alpin et fond et de snowboard. Si vous êtes un novice adulte, nous vous conseillons de prendre des leçons car vous progresserez bien plus vite. En 2008, des cours privés coûtaient environ 40 euros/heure pour une ou deux personnes.

Cinq zones de ski de fond ainsi qu’une bonne sélection de pistes de randonnées sont disponibles sur Le Grand Bornand et le Chinaillon.

Pour tous ceux qui aiment la montagne, mais qui ne désirent pas skier, il existe d’autres activités. Le grand Bornand possède des kilomètres de chemins enneigés de randonnée, loin des pistes, que l’on peut emprunter avec de bonnes chaussures de marche. Vous pourriez aussi essayer des promenades en raquettes (location pour environ 6 euros/jour). Des guides peuvent vous emmener vers des lieux bien isolés avec des vues spectaculaires. La Clusaz possède une piscine intérieure/extérieure chauffée.

Le Grand Bornand et ses produits locaux:

Le Grand Bornand est un village typique des Alpes qui a su conserver son caractère et ses traditions anciennes. Le cycle de l’année est profondément marqué par la vie rurale, avec l’élevage de vaches laitières, la fabrication de fromage et la transhumance. De nombreux chalets anciens sont toujours exploités en tant que fermes, ce qui donne à la région une atmosphère très authentique.

Se restaurer au Chinaillon

Le Grand Bornand a un marché hebdomadaire le mercredi matin, où vous pouvez trouver toute une variété de produits locaux, ainsi que des fruits et des légumes. La vallée est célèbre pour son Reblochon, un fromage d’appellation contrôlée très renommé. Il y a également une importante production de Tomme de Savoie ainsi que de fromages de brebis et de chèvre. Une fabrication locale de charcuterie traditionnelle propose toute une sélection de jambons, de saucissons, de pâtés, de terrines et de saucisses. La région possède une importante production de miels de montagne, et une fabrication artisanale de confitures. La savoie offre aussi une grande variété de vins locaux en vente dans les magasins du village et au marché. La plupart sont des vins blancs légers (Apremont, Chignin, Roussette) avec un nez fruité et un parfum acidulé et citronné. Parmi les vins rouges, goûtez le Gamay, léger et fruité, et la Mondeuse fruitée, poivrée et riche en tannin. Les autres marchés locaux sont ceux de La Clusaz le lundi matin, et de Thônes le samedi matin.

Chinaillon Produits locaux, Le Grand Bornand.

Annecy

La ville d’Annecy n’est qu’à 40 min du Grand Bornand. Avec sa situation exceptionnelle au bout du lac, Annecy est une des plus belles villes alpines d’Europe. Son cœur bien préservé, datant du Moyen Age et son système de canaux lui ont valu d’être baptisée la Venise des Alpes. La vieille ville est presque entièrement réservée aux piétons et on peut flâner dans les rues étroites, le long des canaux et sous les arcades, visitant une variété intéressante de boutiques et de magasins. On peut également visiter le Musée du Château et d’autres monuments comme le Palais de l'Ile. Au bord du lac, Annecy propose un grand parc et un jardin botanique. De nombreuses plages tout autour du lac permettent de se baigner dans le lac le plus propre d’Europe. Toute une variété de sports aquatiques est proposé autour du lac, tels la voile, la planche à voile, le ski nautique et la location de pédalos et de bateaux à rames.